Laurence Guldner : « Les contaminants des produits de la mer pourraient avoir un effet néfaste sur le développement intra-utérin »

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 30/11/2007 Mis à jour le 10/03/2017 Edition Abonné
En 2002, des chercheurs de l’Inserm ont décidé d’étudier l’impact des polluants environnementaux sur la grossesse. Une cohorte épidémiologique mère-enfant nommée Pélagie, constituée de plus de 3000 femmes vivant en Bretagne, a ainsi été mise en place. Laurence Guldner et l’équipe des épidémiologistes de l’unité 625 de l’Inserm à Rennes ont analysé l’influence de la consommation de 4 catégories différentes de produits de la mer (poissons, coquillages, petits crustacés comme les crevettes, gros crustacés comme les crabes) sur le déroulement et l’issue de la grossesse des volontaires (19). LaNutrition a rencontré l’épidémiologiste.

LaNutrition.fr : Pourquoi avoir décidé d’étudier les effets sur la grossesse des différents types de produits de la mer pris séparément ?

...

Cet article est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.

Je m'identifie
Pas encore abonné ?

Accédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.

Je m'abonne

A découvrir également

Back to top