2 poignées de noix par jour en prévention du cancer du sein

Par Lanutrition.fr Publié le 09/09/2011 Mis à jour le 21/11/2017
Une étude menée sur la souris a mis en évidence les bienfaits des noix contre le cancer du sein.

Mesdames, consommez-vous des noix ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le faire ! Ce petit fruit, dont on connaissait déjà les bienfaits pour la santé cardiovasculaire, permettrait également, d’après les chercheurs de l’Université Marshall, aux Etats-Unis, de réduire le risque de développer un cancer du sein.

Les auteurs ont testé l’effet de la consommation de noix sur des souris ayant un risque accru de cancer du sein (souris génétiquement programmées pour développer ce cancer). Un premier groupe de souris a reçu un régime alimentaire normal, un second groupe a reçu un régime incluant des noix.

Les résultats montrent que le nombre et la taille des tumeurs mammaires sont considérablement réduits chez les souris ayant consommé des noix.

Pour les chercheurs, une consommation de noix équivalente à 56 grammes par jour permettrait de ralentir la croissance de ces tumeurs.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur le cancer du sein.

Référence :

Hardman WE, Ion G, Akinsete JA, Witte TR; Dietary Walnut Suppressed Mammary Gland Tumorigenesis in the C(3)1 TAg Mouse. Nutr Cancer. 2011 Aug-Sep;63(6):960-70. Epub 2011 Jul 20.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top