La thyroïdite de Hashimoto s'accompagne de divers troubles que l'on peut corriger en partie par l'alimentation. Voici comment cette dernière peut soutenir les traitements de cette maladie auto-immune.

D’après une étude publiée dans le journal Diabetes Care, la consommation quotidienne de fruits à coque, tels les noix, les amandes, ou encore les cacahuètes, serait bénéfique pour les personnes souffrant de diabète de type 2. Ces fruits, riches en acides gras insaturés, permettraient en effet de réguler la glycémie et de réduire le taux de cholestérol LDL.
Pour évaluer l’effet de ces fruits sur différents paramètres métaboliques tels la glycémie et le taux de lipides, les chercheurs de l’Université de Toronto et de l’Hôpital St. Michael's, à Toronto, ont suivi 117 patients souffrant d’un diabète de type 2. Durant 3 mois, les participants ont dû consommer soit un mélange de fruits à coques _75 grammes par jour (g/j) _, soit des muffins, soit un peu des deux.
La consommation 75 g/j de fruits à coque entraîne une amélioration de la régulation de la glycémie et une réduction du taux sanguin de cholestérol LDL (« mauvais » cholestérol).
Référence :
D. J. A. Jenkins, C. W. C. Kendall, M. S. Banach, K. Srichaikul, E. Vidgen, S. Mitchell, T. Parker, S. Nishi, B. Bashyam, R. de Souza, C. Ireland, R. G. Josse; Nuts as a Replacement for Carbohydrates in the Diabetic Diet. Diabetes Care, 2011; DOI: 10.2337/dc11-0338.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa thyroïdite de Hashimoto s'accompagne de divers troubles que l'on peut corriger en partie par l'alimentation. Voici comment cette dernière peut soutenir les traitements de cette maladie auto-immune.
Pour la planète comme pour la santé, il est préférable d’utiliser les fruits et légumes de saison. Voici la liste des fruits et légumes de juillet que l’on retrouve en France, leurs vertus santé et des recettes pour les accommoder.
Si vous pratiquez le jeûne intermittent sans voir de bénéfices sur la balance, c’est peut-être parce que vous ne sautez pas le bon repas. C’est ce que suggère une étude récente.