Découvrez le sommaire du e-magazine d'avril 2024 réservé aux abonnés. Ce mois-ci, nous consacrons notre dossier aux nouvelles pistes pour aider les patients ayant un cancer.
L’UFC Que Choisir - qui voulait interdire la publicité sur le partenariat entre l’assureur Maaf et l’industriel Unilever autour de la margarine Pro Activ – vient de perdre son procès.
En novembre 2005, Maaf et Unilever s’étaient associés dans le cadre d’« un partenariat précurseur dans la lutte contre l’hypercholestérolémie ». L’assureur s’était alors engagé à rembourser jusqu’à 40 euros par an à ses assurés qui tartinent la margarine anti-cholestérol Pro-Activ régulièrement.
L’association de consommateur Que Choisir avait assigné l’assureur en justice au mois de mars dernier. Motif ? Un message « de nature à induire en erreur les consommateurs quant aux résultats qui peuvent être attendus ».
Le verdict vient d’être rendu : Maaf et Unilever pourront continuer à vanter les bénéfices santé de la margarine aux phytostérols. Même si les effets en questions sont encore loin d’être prouvés…