Assurance et margarine santé : le divorce ne sera pas prononcé

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 14/06/2006 Mis à jour le 06/02/2017
LaNutrition.fr, le 14/06/06

L’UFC Que Choisir - qui voulait interdire la publicité sur le partenariat entre l’assureur Maaf et l’industriel Unilever autour de la margarine Pro Activ – vient de perdre son procès.

En novembre 2005, Maaf et Unilever s’étaient associés dans le cadre d’« un partenariat précurseur dans la lutte contre l’hypercholestérolémie ». L’assureur s’était alors engagé à rembourser jusqu’à 40 euros par an à ses assurés qui tartinent la margarine anti-cholestérol Pro-Activ régulièrement.

L’association de consommateur Que Choisir avait assigné l’assureur en justice au mois de mars dernier. Motif ? Un message « de nature à induire en erreur les consommateurs quant aux résultats qui peuvent être attendus ».

Le verdict vient d’être rendu : Maaf et Unilever pourront continuer à vanter les bénéfices santé de la margarine aux phytostérols.  Même si les effets en questions sont encore loin d’être prouvés…

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