ConsoSanté de décembre vient de paraître

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 03/12/2007 Mis à jour le 06/02/2017
Au sommaire de votre ConsoSanté de décembre :La biologie du caractèreGrossesse : faut-il avoir peur du poisson ? Les meilleurs yaourts aux fruits Surpoids et obésité : une épidémie mondiale La réflexologie ou le bien-être par les pieds Tout savoir sur le champagne

Des infos pratiques et fiables dont vous ne pourrez plus vous passer. Des tests comparatifs pour choisir ce qu’il y a de mieux pour votre santé, des enquêtes fouillées et objectives, des entretiens avec des chercheurs de tout premier plan pour être au fait des dernières découvertes. C'est ça, ConsoSanté, le magazine électronique de LaNutrition.fr réservé aux abonnés. 

La biologie du caractère

Une prise de sang pour déterminer si vous êtes coléreux, créatif, introverti, bref, révéler votre caractère, cela vous parait loufoque ? Et pourtant ces tests existent. Sans préjuger de l’utilisation ou de l’interprétation qui en est faite, ConsoSanté vous explique comment, à partir de dosages sanguins, les scientifiques tentent de déterminer les traits dominants de votre tempérament. Bienvenue dans la psychobiologie.

 

Les meilleurs yaourts aux fruits

ConsoSanté a testé ce mois-ci dix yaourts aux fruits de marques nationales, de distributeurs et de discount. Verdict : tant au niveau de la composition que du goût, c’est un yaourt de magasin discount qui arrive en tête.

Grossesse : faut-il avoir peur du poisson ?

Est-il encore nécessaire de le rappeler, le poisson, c’est bon pour la santé. Riche en protéines, vitamines, minéraux et surtout en oméga-3, il a tout pour plaire aux futures mamans et à leur bébé. Mais le poisson est aussi un vecteur majeur de polluants toxiques pour le foetus. Faut-il pour autant l’éviter lorsque l’on est enceinte ? Non, à condition d’éviter les espèces trop contaminées. ConsoSanté vous dit tout ce que vous devez savoir sur les risques du poisson.

Surpoids et obésité : une épidémie mondiale

Beverley Balkau fait partie de l’équipe qui a dirigé l’étude IDEA (International Day for Evaluation of Abdominal Obesity) mise en place pour dresser un état des lieux de l’obésité dans le monde. Le constat est alarmant : plus de la moitié de la population mondiale serait obèse ou en surpoids ce qui fait le lit des maladies cardiovasculaire et du diabète.

La réflexologie ou le bien-être par les pieds

La réflexologie soigne nos corps par les pieds. Loin d’être une simple technique de massage, cette médecine alternative permettrait notamment d’améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’un cancer.

Le champagne

Ses bulles seront de toutes les coupes en cette période de fêtes de fin d'année. Pour pétiller sans complexe, découvrez quels sont vraiment les atouts santé du champagne.

A découvrir également

Back to top