Les sushis bénéficient de l'aura diététique de l'alimentation japonaise traditionnelle. À juste titre ? Zoom sur les avantages et inconvénients santé des sushis et de leurs accompagnements.

Est-il encore nécessaire de le rappeler, le poisson, c’est bon pour la santé. Riche en protéines, vitamines, minéraux et surtout en oméga-3, il a tout pour plaire aux futures mamans et à leur bébé. Mais le poisson est aussi un vecteur majeur de polluants toxiques pour le foetus. Faut-il pour autant l’éviter lorsque l’on est enceinte ? Bien au contraire, à condition d’éviter les espèces trop contaminées. LaNutrition.frvous dit tout ce que vous devez savoir sur les risques du poisson.
Riche en protéines de bonne qualité, en calcium, en fer, en zinc, en vitamines A, B6 et D et surtout riche en acides gras essentiels, le poisson est une source de vertus. On sait aujourd’hui que les...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes sushis bénéficient de l'aura diététique de l'alimentation japonaise traditionnelle. À juste titre ? Zoom sur les avantages et inconvénients santé des sushis et de leurs accompagnements.
La plupart des consommateurs européens ne savent pas nommer les poissons les plus courants vendus dans le commerce.
Selon une nouvelle étude américaine, une consommation régulière de poisson gras chez les femmes âgées fortement exposées à la pollution atmosphérique permettrait de protéger leur cerveau.