En mars et en avril, c’est la saison pour cueillir les feuilles d’ail des ours dans nos forêts. Découvrez ce que cette plante peut vous apporter, en cuisine ou en compléments.
Une consommation importante de vitamines B1 et B2 permettrait de réduire le risque de souffrir d'un syndrome prémenstruel.
Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a mis en évidence un lien entre certaines vitamines du groupe B et le syndrome prémenstruel. Les femmes qui ont une alimentation riche en thiamine (vitamine B1) et en riboflavine (vitamine B2) seraient moins susceptibles que les autres d’avoir un syndrome prémenstruel.
Afin d’évaluer l’effet des vitamines B sur le syndrome prémenstruel, les chercheurs de l’Université du Massachussetts et de l’Université de l’Iowa ont suivi 3025 femmes dont 1057 souffrant du syndrome prémenstruel.
Résultat : le risque de syndrome prémenstruel est réduit de 35 % chez les femmes qui ont l’alimentation la plus riche en vitamines B1 et B2.
Référence:
P.O. Chocano-Bedoya, J.E. Manson, S.E. Hankinson, W.C. Willett, S.R. Johnson, L. Chasan-Taber, A.G. Ronnenberg, C. Bigelow, E.R. Bertone-Johnson; Dietary B vitamin intake and incident premenstrual syndrome. The American Journal of Clinical Nutrition, published online ahead of print, doi: 10.3945/ajcn.110.009530.
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
En mars et en avril, c’est la saison pour cueillir les feuilles d’ail des ours dans nos forêts. Découvrez ce que cette plante peut vous apporter, en cuisine ou en compléments.
La logosynthèse est une pratique thérapeutique basée sur le pouvoir des mots pour dépasser des blocages et des peurs au quotidien. Partez à la découverte de cette méthode avec les conseils de son créateur, le Dr Willem Lammers, psychologue et auteur du livre Logosynthèse, des mots pour guérir.
La L-tyrosine est un acide aminé dont on parle peu. Pourtant, elle fait partie des compléments nootropiques que je conseille.