Des vitamines B pour lutter contre le syndrome prémenstruel

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 04/03/2011 Mis à jour le 21/11/2017
Actualité

Une consommation importante de vitamines B1 et B2 permettrait de réduire le risque de souffrir d'un syndrome prémenstruel.

Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a mis en évidence un lien entre certaines vitamines du groupe B et le syndrome prémenstruel. Les femmes qui ont une alimentation riche en thiamine (vitamine B1) et en riboflavine (vitamine B2) seraient moins susceptibles que les autres d’avoir un syndrome prémenstruel.

Afin d’évaluer l’effet des vitamines B sur le syndrome prémenstruel, les chercheurs de l’Université du Massachussetts et de l’Université de l’Iowa ont suivi 3025 femmes dont 1057 souffrant du syndrome prémenstruel.

Résultat : le risque de syndrome prémenstruel est réduit de 35 % chez les femmes qui ont l’alimentation la plus riche en vitamines B1 et B2.

Lire aussi : Syndrome prémenstruel : les solutions naturelles (abonnés)

Référence:

P.O. Chocano-Bedoya, J.E. Manson, S.E. Hankinson, W.C. Willett, S.R. Johnson, L. Chasan-Taber, A.G. Ronnenberg, C. Bigelow, E.R. Bertone-Johnson; Dietary B vitamin intake and incident premenstrual syndrome. The American Journal of Clinical Nutrition, published online ahead of print, doi: 10.3945/ajcn.110.009530.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top