En panne d'inspiration pour l'apéritif ? Découvrez nos recettes pour partager ce moment de convivialité avec des aliments sains, sans chips ni biscuits industriels.
Une délicieuse recette hivernale végétarienne.
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 35 minutes
Avant de commencer :
Bien rincer le mélange de légumineuses et l'épeautre à l'eau froide, les égoutter et réserver. Hacher finement l'oignon et émincer ou presser l'ail.
Dans une casserole, faire suer l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter les légumineuses et l'épeautre. Cuire le tout 1 min en brassant. Ajouter les tomates, le bouillon, l'eau et l'origan.
Porter à ébullition, puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter environ 35 min, ou jusqu'à cuisson complète des légumineuses et de l'épeautre. Allonger de bouillon si la soupe est trop épaisse à votre goût.
Vérifier l'assaisonnement et servir.
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
En panne d'inspiration pour l'apéritif ? Découvrez nos recettes pour partager ce moment de convivialité avec des aliments sains, sans chips ni biscuits industriels.
Trouver le repas idéal pour les fêtes de fin d'année n’est pas toujours facile, pour répondre aux attentes de chacun sans pour autant passer des heures aux fourneaux… Voici des idées de plats simples à réaliser et bons pour la santé !
Pourquoi et comment avoir recours à la lacto-fermentation en plus de la célèbre choucroute ? Voici les aspects santé et pratiques de cette méthode de conservation.