Les crèmes solaires peuvent renfermer des substances chimiques soupçonnées d'être des perturbateurs endocriniens. Sachez lesquels éviter et comment choisir et utiliser un produit solaire.

Les vacanciers redoutent coups de soleil et cancers cutanés. Les industriels rivalisent donc d’ingéniosité pour élaborer des produits efficaces et pratiques qu’ils nous vendent à prix d’or. Mais ces produits sont-ils tous sans risque ? Tour d’horizon des produits à éviter et ceux qu’on peut utiliser.
Si l’exposition au soleil permet à la peau de synthétiser de la vitamine D, elle devient dangereuse dès que la peau se met à rougir. L’excès de rayons UVA et UVB est la cause notamment de coups de soleil, d’un vieillissement prématuré de la peau mais aussi des mélanomes (et autres tumeurs cutanées) ou de la cataracte...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes crèmes solaires peuvent renfermer des substances chimiques soupçonnées d'être des perturbateurs endocriniens. Sachez lesquels éviter et comment choisir et utiliser un produit solaire.
C'est décidé, cet été vous allez en prendre plein les yeux ! Oui, mais derrière de bonnes lunettes de soleil alors. Quelles verres pour filtrer les UV, quelles teintes choisir en fonction de votre activité ? Suivez le guide.
Canicules et vagues de chaleur présentent des risques pour la santé. Qui est à risque ? Quels médicaments surveiller ? Quels vêtements porter ? Tour d'horizon des données validées par la science.