Répertoire international des professionnels de santé qui s'appuient dans leur activité sur les recommandations nutritionnelles de LaNutrition.fr.

Lorsque nous sommes confrontés à des difficultés émotionnelles nous avons tendance à nous tourner vers la nourriture pour ajuster nos émotions. Susan Albers, psychologue Américaine nous dévoile 6 méthodes pour apprendre à ne plus compenser par la nourriture, un problème qui touche majoritairement les femmes.
Si manger lorsqu'on est stressé permet de nous détendre rapidement cela n'est pas une solution utilisable à long terme car nos émotions sont toujours là, simplement enfouies. Se tourner vers la nourriture nous empêche donc de traiter nos émotions correctement ce qui nous dévore de l'intérieur, laissant alors un sentiment misérable après la consommation de nourritures.
Voici quelques pistes à suivre pour ne plus vous laisser aller à l'appel de la fourchette :
Susan Albers rappelle que les émotions sont fugaces et qu'il ne s'agit pas de faits gravés dans le marbre. Mais à chaque fois que nous ressentons une émotion forte nous devons gérer cette émotion pour qu'elle le reste plutôt que de chercher à la contenir car elle finira par s'exprimer d'une manière ou d'une autre et l'alimentation n'est pas le meilleur moyen pour cette expression.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueRépertoire international des professionnels de santé qui s'appuient dans leur activité sur les recommandations nutritionnelles de LaNutrition.fr.
Cette année, oubliez les grandes résolutions, car ce sont les petites habitudes qui font les vrais changements !
Nous voulons tous passer un joyeux Noël, mais comment y parvenir ? Des études conduites par les psychologues pointent 7 comportements et attitudes qui favorisent le bonheur.