Le burn-out, qu’il soit lié au travail ou pas, génère des souffrances psychologiques, une fatigue intense, des symptômes de dépression. Comment identifier ses signes annonciateurs et mieux gérer son stress pour l’éviter ?

Entre obligations familiales et professionnelles, engagements associatifs et culturels, il est parfois difficile de ne pas se sentir dépassé(e) par la masse de tâches à accomplir... Comment l'alimentation et l'hygiène de vie peuvent-elles aider à travailler plus efficacement et réduire son stress ?
Dans son livre Bien manger pour réussir, Sophie Gironi, coach nutrition, décrit tout ce qu’elle a mis en place dans sa vie, au niveau alimentaire mais pas seulement, pour être plus...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe burn-out, qu’il soit lié au travail ou pas, génère des souffrances psychologiques, une fatigue intense, des symptômes de dépression. Comment identifier ses signes annonciateurs et mieux gérer son stress pour l’éviter ?
En modifiant le microbiote intestinal, les probiotiques ont un effet bénéfique sur la dépression et l'anxiété selon des études récentes.
En activant le nerf vague et en augmentant la variabilité de la fréquence cardiaque, la pratique de la cohérence cardiaque aurait des effets anti-inflammatoires.