Que manger quand on est stressé ? Retrouvez dans cet article cinq aliments contenant des composés qui peuvent vous apaiser.

En activant le nerf vague et en augmentant la variabilité de la fréquence cardiaque, la pratique de la cohérence cardiaque aurait des effets anti-inflammatoires.
L’inflammation est un mécanisme de protection du système immunitaire, issu de centaines de millions d’années d’évolution, et qui vise à faire face à toutes sortes de déséquilibres : blessure, stress, infection, prise de poids, augmentation de la glycémie. L’inflammation permet de recruter des cellules immunitaires...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueQue manger quand on est stressé ? Retrouvez dans cet article cinq aliments contenant des composés qui peuvent vous apaiser.
La gratitude, l’amour et la foi sont trois émotions connues des traditions spirituelles qui améliorent la santé et nous rendent heureux. Emmanuel Duquoc, auteur de Les 3 émotions qui guérissent (nouvelle édition à paraître le 13 octobre 2022), nous explique pourquoi et comment les cultiver.
Les stress de la vie et le stress chronique pourraient faire vieillir nos défenses immunitaires, et rendre vulnérables aux infections, comme au cancer et aux maladies cardiovasculaires.