De l'aspirine pour le foie

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 27/01/2009 Mis à jour le 21/11/2017
Des chercheurs américains suggèrent que l'aspirine pourrait exercer un effet protecteur contre de nombreux problèmes de foie.

Vous prenez une aspirine quand vous avez mal à la tête ou en cas d'état grippal ? Peut-être bientôt aurez-vous recours à ce médicament pour votre foie.

Une nouvelle étude américaine suggère en effet qu'une prise régulière d'aspirine protégerait de certaines maladies du foie.

"Un grand nombre de substances comme les médicaments et l'alcool peuvent endommager le foie parfois très gravement et nous avons découvert deux façons de bloquer un important mécanisme responsable de ces dommages", explique le Dr Wajahat Mehal, du service d'immunobiologie de la faculté de médecine de l'Université Yale, principal auteur de cette étude.

Cette avancée "offre la possibilité de réduire les souffrance des patients atteints de maladies de foie avec une approche nouvelle et très simple", poursuit le Dr Mehal.

Des résultats qui ont pour l'instant été obtenus chez les souris et doivent être confirmés chez l'homme. Pour l'instant, réservez l'aspirine à vos migraines...

A découvrir également

Back to top