De plus en plus de jeunes sont hypertendus

Par Lanutrition.fr Publié le 31/05/2011 Mis à jour le 21/11/2017
Près d’1 jeune adulte sur 5 souffrirait d’hypertension, d’après une étude américaine publiée dans la revue Epidemiology.

19 % des jeunes adultes auraient une tension artérielle trop importante. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par les chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, à Chapel Hill. Un constat inquiétant qui met en avant la nécessité d’un dépistage précoce de l’hypertension.

Les auteurs ont suivi 15702 personnes âgées de 24 à 32 ans incluses dans l’étude Add Health afin de déterminer le taux d’hypertension et d’évaluer la santé cardiovasculaire chez les jeunes adultes.

Résultats : 27 % des hommes et 11 % des femmes âgées de 24 à 32 ans sont hypertendus. Toutefois, 1 jeune touché sur 2 l’ignore.

L’hypertension étant un facteur de risque de maladies cardiovasculaires, il est important de la dépister le plus tôt possible pour pouvoir la contrer et éviter le développement de pathologies par la suite.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les maladies cardiovasculaires.

Référence :

Nguyen Quynh C., Tabor Joyce W., Entzel Pamela P., Lau, Yan Suchindran Chirayath, Hussey Jon M., Halpern Carolyn T., Harris Kathleen Mullan, Whitsel Eric A; Discordance in National Estimates of Hypertension Among Young Adults. Hypertension doi: 10.1097/EDE.0b013e31821c79d2.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top