Maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires font partie des "maladies de civilisation". Elles sont aujourd'hui la première cause de mortalité dans les pays développés. Comment réduire naturellement le risque de maladies cardiovasculaires? Quel rôle joue l'alimentation dans la prévention de ces maladies?

Article
Vous prenez des statines ? Pensez aussi à la CoQ10

La prise de statines, les médicaments anticholestérol les plus prescrits, peut conduire à des effets indésirables, comme des douleurs et faiblesses musculaires. Des compléments de Coenzyme Q10 permettraient de neutraliser ces effets néfastes. Détails.

Actualité
Un nouvel atout santé pour le piment?

Une étude italienne menée sur près de 23 000 personnes rapporte les effets bénéfiques de la consommation de piment sur le risque de mortalité, en particulier par maladies cardiovasculaires.

Enquête
La vérité sur les stents (et les infarctus)

Les centaines de milliers de Français qui portent des stents pensent qu’ils vont les aider à prévenir un infarctus, vivre plus longtemps et souffrir moins. La réalité est un peu différente.

Dossier
Maladies cardiovasculaires : les bons réflexes alimentaires

Faut-il avoir peur du cholestérol ? Quelle est la meilleure alimentation pour se protéger des maladies cardiovasculaires ? Quels compléments alimentaires sont utiles contre l'infarctus et l'AVC ? Toutes les réponses de la science dans ce dossier.

Article
Ce que le jeûne intermittent peut faire pour votre cœur

Le jeûne intermittent, notamment celui qui consiste à ne rien manger pendant 16h par jour, est de plus en plus populaire ces dernières années, ses atouts santé et minceur plaidant en sa faveur. Voici ses bénéfices pour la santé cardiovasculaire.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top