Plusieurs études récentes ont trouvé un lien entre la consommation d’aliments ultra-transformés et le risque de développer des maladies du foie, comme la NASH.

Le stevia, édulcorant autorisé au mois de septembre en France, est désormais commercialisé.
Un petit nouveau arrive au rayon des édulcorants : le stevia. La société Seppic, filiale d'Air Liquide spécialisée dans les additifs alimentaires, a lancé mercredi 18 novembre la commercialisation de Rebaten 97, un édulcorant naturel extrait du Stevia, dont l'utilisation en France a été autorisée en septembre.
Cette plante originaire d’Amérique du Sud renferme du rébaudioside A, une substance au pouvoir sucrant 300 fois supérieur au saccharose. Cet édulcorant représente déjà près de 40 % du marché au Japon mais restait jusqu’alors interdit en France.
Seppic, qui est la première entreprise à se lancer dans la commercialisation en France de cet édulcorant, estime qu'il pourrait à terme prendre « 20% du marché des édulcorants », selon la responsable marketing de l’entreprise.
Pour en savoir plus, consultez notre dossier consacré aux édulcorants.
Plusieurs études récentes ont trouvé un lien entre la consommation d’aliments ultra-transformés et le risque de développer des maladies du foie, comme la NASH.
Le journaliste Stéphane Allix publie La mort n’existe pas, un livre dans lequel il dévoile quinze années d’enquêtes sur l’au-delà et la question de la vie après la mort. Entretien.
Photo © Melania Avanzato
Certaines idées reçues ont la vie dure… Découvrez 3 mythes sur le sport et l’endurance, avec les explications du Dr Fabrice Kuhn, médecin du sport et auteur de La science de l’endurance.