Grillades, merguez, brochettes… Le barbecue est l’un des plaisirs de l’été. Mais la chaleur intense transforme les aliments et engendre des composés qui alimentent l’inflammation chronique. Suivez le guide pour cuisiner en toute sécurité.
Une nouvelle étude publiée dans Journal of the American Medical Association confirme le rôle indispensable de l’acide folique durant la grossesse. Il a en effet été mis en évidence qu’un enfant de 3 ans avait moins de risques de présenter un retard de langage sévère lorsque sa mère avait pris des suppléments d’acide folique avant et pendant sa grossesse que lorsqu’elle n’en avait pas pris.
Les chercheurs de l’Institut Norvégien de Santé Publique d’Oslo ont suivi près de 39000 femmes enceintes, puis leurs enfants jusqu’à l’âge de 3 ans. Chaque mère a évalué le langage de son enfant.
Résultats : A l’âge de 3 ans, 204 des enfants participant à l’étude présentent un retard de langage sévère. Chez les enfants dont la mère a pris des suppléments d’acide folique, le risque de retard de langage est de 0,4 % alors que le risque des enfants dont la mère n’a pas pris de suppléments est de 0,9 %.
Référence :
Christine Roth, Per Magnus, Synnve Schjølberg, Camilla Stoltenberg, Pål Surén, Ian W. McKeague, George Davey Smith, Ted Reichborn-Kjennerud, Ezra Susser; Folic Acid Supplements in Pregnancy and Severe Language Delay in Children. JAMA, 2011; 306 (14): 1566-1573 DOI: 10.1001/jama.2011.1433
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
Grillades, merguez, brochettes… Le barbecue est l’un des plaisirs de l’été. Mais la chaleur intense transforme les aliments et engendre des composés qui alimentent l’inflammation chronique. Suivez le guide pour cuisiner en toute sécurité.
Le régime méditerranéen est probablement l’un des régimes les plus reconnus dans le monde pour ses vertus pour la santé. Voici 15 aliments fréquents dans cette alimentation.
Vous traquez les oméga-6 sur les étiquettes parce que vous pensez qu’ils sont inflammatoires ? Vous n’avez pas complètement tort… Mais vous n’avez pas complètement raison non plus ! La vérité sur les oméga-6 et l’inflammation est plus nuancée que ce que l’on croit.