Grossesse : veillez à ne pas prendre trop de kilos

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 08/06/2011 Mis à jour le 21/11/2017
Une prise excessive de poids durant la grossesse  serait associée à une augmentation du risque d’obésité chez le nouveau-né.

Les femmes qui prennent plus de poids qu’il n’est recommandé durant leur grossesse auraient tendance à donner naissance à des bébés ayant plus de graisses corporelles que ceux des femmes qui ont grossi raisonnablement. Cette découverte a été présentée hier lors du congrès annuel de The Endocrine's Society's qui s’est tenu à Boston.

Les chercheurs de l‘Université Northwestern ont suivi 56 femmes enceintes afin d’évaluer le lien entre la prise de poids au cours des 9 mois de grossesse et la quantité de graisses chez le nouveau-né (mesurée 48 heures après la naissance).

Les auteurs ont constaté que 25 des participantes avaient pris trop de poids durant leur grossesse et ont pu mettre en évidence que leurs enfants avaient plus de graisses corporelle que ceux des femmes dont la prise de poids a été normale : 482 grammes (g) en moyenne contre 394 g.

Référence:

The Endocrine Society, news release, June 7, 2011.

A découvrir également

Back to top