Pour la planète comme pour la santé, il est préférable d’utiliser les fruits et légumes de saison. Voici la liste des fruits et légumes de juillet que l’on retrouve en France, leurs vertus santé et des recettes pour les accommoder.

D’après une nouvelle étude menée par les chercheurs de l’Université de l’Illinois, à Chicago, les preuves seraient désormais suffisantes pour affirmer les bénéfices des oméga-3 de type acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA) sur l’humeur et donc leur rôle dans le traitement de la dépression.
Les auteurs ont passé en revue 15 études sur les oméga-3 afin d’évaluer le rôle de ces acides gras sur la dépression.
Leur analyse montre que la consommation d’EPA seul ou associé à du DHA permet d’atténuer les symptômes de la dépression.
« Notre étude précise le type d’acide gras oméga-3 qui est efficace chez les personnes souffrant de dépression », souligne les auteurs. « Nous avons identifié l’EPA comme étant le principal composé nécessaire à l’amélioration la santé mentale. »
Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur la dépression.
The annual meeting of the American College of Neuropsychopharmacology.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiquePour la planète comme pour la santé, il est préférable d’utiliser les fruits et légumes de saison. Voici la liste des fruits et légumes de juillet que l’on retrouve en France, leurs vertus santé et des recettes pour les accommoder.
Si vous pratiquez le jeûne intermittent sans voir de bénéfices sur la balance, c’est peut-être parce que vous ne sautez pas le bon repas. C’est ce que suggère une étude récente.
C’est le nerf vague qui permet la communication entre nos deux cerveaux, et donc certains effets du microbiote. C’est aussi lui qui explique les effets des techniques corps-esprit. Voici 7 faits à découvrir sur ce nerf méconnu, clé essentielle d’une bonne santé.