En mars et en avril, c’est la saison pour cueillir les feuilles d’ail des ours dans nos forêts. Découvrez ce que cette plante peut vous apporter, en cuisine ou en compléments.
Nous sommes au printemps et vous avez des crises d’éternuements, votre nez vous gratte et vous avez les yeux rouges ? Il y a fort à parier que vous souffriez de rhinite allergique. Pour en être sûr profitez de la journée Française de l’allergie pour consulter un spécialiste.
Pour cette journée, les allergologues ont choisi de mettre l’accent sur l’allergie au pollen. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un Français sur cinq est touché par cette allergie et qu’elle est étroitement liée aux allergies alimentaires.
En effet, le pollen, les fruits et les légumes contiennent des protéines allergènes communes. Par exemple, si vous êtes allergique au bouleau vous avez de grande chance d’être aussi sensibles aux noisettes, pommes, cerises, pêches, pomme de terre, carotte et céleri.
Heureusement des traitements existent pour surmonter tous ces désagréments. Vous aurez ainsi le choix entre piqûres, gouttes ou comprimés.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site de l’association et Asthme et Allergie. www.asthme-allergies.org
Céline Borg
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
En mars et en avril, c’est la saison pour cueillir les feuilles d’ail des ours dans nos forêts. Découvrez ce que cette plante peut vous apporter, en cuisine ou en compléments.
La logosynthèse est une pratique thérapeutique basée sur le pouvoir des mots pour dépasser des blocages et des peurs au quotidien. Partez à la découverte de cette méthode avec les conseils de son créateur, le Dr Willem Lammers, psychologue et auteur du livre Logosynthèse, des mots pour guérir.
La L-tyrosine est un acide aminé dont on parle peu. Pourtant, elle fait partie des compléments nootropiques que je conseille.