Une journée contre les allergies

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 20/03/2008 Mis à jour le 06/02/2017
Pour le début du printemps, l’association Asthme et Allergie organise la seconde journée de l’allergie. Pourquoi ? Parce que les chiffres sont formels : en 30 ans, le nombre de personnes allergiques a doublé.

Nous sommes au printemps et vous avez des crises d’éternuements, votre nez vous gratte et vous avez les yeux rouges ? Il y a fort à parier que vous souffriez de rhinite allergique. Pour en être sûr profitez de la journée Française de l’allergie pour consulter un spécialiste.

Pour cette journée, les allergologues ont choisi de mettre l’accent sur l’allergie au pollen. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un Français sur cinq est touché par cette allergie et qu’elle est étroitement liée aux allergies alimentaires.

En effet, le pollen, les fruits et les légumes contiennent des protéines allergènes communes. Par exemple, si vous êtes allergique au bouleau vous avez de grande chance d’être aussi sensibles aux noisettes, pommes, cerises, pêches, pomme de terre, carotte et céleri.

Heureusement des traitements existent pour surmonter tous ces désagréments. Vous aurez ainsi le choix entre piqûres, gouttes ou comprimés.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site de l’association et Asthme et Allergie. www.asthme-allergies.org

Céline Borg

A découvrir également

Back to top