L’automne et le printemps sont de bonnes périodes pour s'occuper de son foie. Voici sept plantes qui pourraient avoir des effets hépatoprotecteurs.

Les recherches menées sur l’Aloe vera ont permis de lui attribuer de nombreuses propriétés : anti-inflammatoires, cicatrisantes, antibactériennes, antivirales, antioxydantes, antidiabétiques… LaNutrition.fr vous présente les vertus de cette plante, et comment l’utiliser.
Depuis plus de 2000 ans, l’Aloe Barbadensis Miller (de la famille des Liliaceae) est considérée comme une plante médicinale. Elle fait partie des plantes succulentes : ses feuilles épaisses lui permettent de retenir l’eau et de s’adapter dans les climats arides et chauds.
Une feuille d’Aloe vera est constituée...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueL’automne et le printemps sont de bonnes périodes pour s'occuper de son foie. Voici sept plantes qui pourraient avoir des effets hépatoprotecteurs.
Pour vous aider à éliminer l’excès d’eau et de sel de votre organisme, nous vous proposons 10 plantes aux propriétés diurétiques évaluées scientifiquement.
Le basilic est une plante aromatique très utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Elle présente de nombreuses vertus pour la santé.