Questions - Réponses

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Question
Y'a-t-il du sucre ajouté dans les jus de fruit ?

Je suis interpellé par la mention "sans sucre ajouté conformément à la règlementation en vigueur" que l'on peut lire sur les emballages de jus de fruits, de compotes etc...Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer cette mention ?

Question
Comment choisir un poisson ?

Pour résumer, il y a deux types de poissons:Les maigres (morue, haddock, sole, carrelet, perche, brochet) et les gras (anguille, hareng, maquereau, saumon, truite, thon, anchois, pilchard, sardine).Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les poissons gras sont plus intéressants d’un point de vue nutritionnel. Leurs atouts ? Ils apportent une catégorie de graisses qui améliore la fluidité du sang, diminue les graisses du sang, et réduit les phénomènes inflammatoires.Attention : pour préserver les qualités nutritionnelles des poissons gras, il faut adopter des modes de cuisson peu agressifs : marinades, bain-marie, poché et vapeur. Si vous les grillez ou les noyez dans la friture, c’est tant pis pour vous.

Question
Faut-il limiter la consommation de calcium ?

Un de vos articles est intitulé "le yaourt et le cancer", à sa lecture j'ai compris que les laitages en général  étaient incriminés en  l'occurence  la surconsommation qui entraine un excés de calcium, lequel produit la destruction de la vitamine D, protectrice contre le cancer.Dois-je en déduire que le calcium contenu dans certains produits (soja enrichi en calcium, certaines eaux et certains végétaux) n'est pas nuisible ou faut-il aussi en limiter la consommation.Par exemple la dose journalière de 1 laitage (yaourt ou fromage sec ou > fromage frais) + 1 préparation au soja + des légumes variés est-elle raisonnable?

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Vos aliments à la loupe
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