Passionné de barbecue, Raphaël Guillot est l'auteur du Guide pratique du fumoir, une formation pour apprendre le fumage des aliments au barbecue. Pour lui, le barbecue, c'est toute l'année, et pas uniquement pour cuire de la viande !

Il est possible de limiter la glycation et donc de ralentir le vieillissement. Quels sont les moyens que l'on peut adopter en faisant la cuisine ? LaNutrition.fr fait le point.
Les produits de glycation avancés ou AGE sont des composés inflammatoires et toxiques qui se forment dans le corps à partir des sucres. Plus le taux de sucre dans le sang est élevé, plus on produit d’AGE.
Mais on absorbe aussi des AGE par la respiration (gaz d’échappement, fumée de cigarettes) et l’alimentation...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiquePassionné de barbecue, Raphaël Guillot est l'auteur du Guide pratique du fumoir, une formation pour apprendre le fumage des aliments au barbecue. Pour lui, le barbecue, c'est toute l'année, et pas uniquement pour cuire de la viande !
Les cuissons à haute température favorisent la formation de composés toxiques et cancérigènes. Bien sûr avoir recours aux cuissons douces règlerait le problème. Mais si l’appel des grillades se fait trop sentir, sachez que vous pouvez limiter les dégâts en adoptant de bonnes pratiques. LaNutrition vous dit lesquelles.
Le B-A-BA de la friture bien conduite, du choix des huiles à celui de la température... Les précautions à prendre et les signes qui doivent vous conduire à changer d’huile.