En mangeant un peu de soja tous les jours, une femme avec un diagnostic de cancer du sein pourrait réduire son risque de décès et de rechute.

Bonne nouvelle, faire du sport vous permettrait de booster vos facultés mentales. C’est en tout cas ce que suggèrent les chercheurs de l’Université de l’Illinois.
Les auteurs ont passé en revue 111 études évaluant le lien entre activité physique et fonction cérébrale chez des personnes saines.
Les résultats mettent en évidence l’importance de l’activité physique pour le cerveau, et ce à tout âge. Cette bonne habitude doit être prise dès l’enfance car durant cette période, l’exercice permet de développer des capacités cognitives utiles tout au long de la vie (la mémoire, l’attention, la planification, la prise de décisions…). Bouger, c’est également très important pour les adultes et les seniors. Les auteurs ont en effet montré que l’activité physique permettait de préserver les capacités cognitives et la santé cérébrale au cours du vieillissement.
Référence:
Michelle W. Voss, Lindsay S. Nagamatsu, Teresa Liu-Ambrose, Arthur F. Kramer; Exercise, Brain, and Cognition Across the Lifespan. Journal of Applied Physiology, April 2011 jap.00210.2011.
En mangeant un peu de soja tous les jours, une femme avec un diagnostic de cancer du sein pourrait réduire son risque de décès et de rechute.
Découvrez le sommaire du e-magazine de février 2023 réservé aux abonnés. Dans ce numéro, nous dévoilons notre palmarès 2023 des régimes minceur !
Dans cette vidéo, le cancérologue Laurent Schwartz explique pourquoi le cancer peut être considéré comme une maladie métabolique et quels pourraient être ses nouveaux traitements.