Si l'alimentation n'est pas la source principale de vitamine D, elle permet des apports additionnels intéressants, notamment via les poissons gras par ailleurs riches en oméga-3.

Les chercheurs du National Institutes of Health (NIH) des Etats-Unis ont apporté de nouvelles preuves du rôle bénéfique des folates (vitamine B9) dans la prévention du cancer colorectal. D’après l’étude qu’ils ont menée, les personnes qui en consomment beaucoup auraient moins de risques que les autres de développer un cancer colorectal.
Les auteurs ont suivi 525488 personnes âgées de 50 à 71 ans durant plus de 8 ans afin d’évaluer le lien entre consommation de folates et risque de cancer colorectal.
Résultats : chez les personnes qui consomment le plus de folates (plus de 900 microgrammes par jour), le risque de cancer colorectal est réduit de 30 % par rapport à celui des personnes qui en consomment le moins (moins de 200 microgrammes par jour).
Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur le cancer colorectal.
Référence:
Gibson TM, Weinstein SJ, Pfeiffer RM, Hollenbeck AR, Subar AF, Schatzkin A, Mayne ST, Stolzenberg-Solomon R; Pre- and postfortification intake of folate and risk of colorectal cancer in a large prospective cohort study in the United States. Am J Clin Nutr. 2011 Aug 3.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSi l'alimentation n'est pas la source principale de vitamine D, elle permet des apports additionnels intéressants, notamment via les poissons gras par ailleurs riches en oméga-3.
Découvrez cette fabuleuse boisson fermentée mexicaine zéro déchet et bonne pour le microbiote !
Adopter un régime kéto, une nouvelle piste de traitement du syndrome des ovaires polykystiques ? Des chercheurs l'ont testée.