Un changement d’alimentation ciblant la réduction des glucides serait très efficace pour inverser la résistance à l'insuline qui signe un prédiabète. Et donc pour éviter la prise de médicaments contre le diabète par la suite.

Selon les chercheurs de l’Université de Tel Aviv, en Israël, les hommes heureux en mariage ont moins de risque de décéder des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) que les célibataires ou les maris malheureux.
10000 hommes ont participé à cette étude menée entre 1963 et 1997. Les chercheurs ont évalué l’influence de la situation amoureuse des hommes sur leur risque d’avoir un AVC fatal.
Résultat : le risque de décès suite à un AVC est réduit de 64% chez les hommes épanouis dans leur mariage par rapport aux hommes célibataires et aux hommes mariés se disant insatisfaits de leur mariage.
Selon Uri Goldbourt, professeur en épidémiologie et médecine préventive chargé de l’étude, il n’y a aucune explication sur l’effet du bonheur sur la mortalité par AVC.
Toutefois, une personne qui vit un mariage heureux a plus de probabilité d’aller voir un docteur si elle ne se sent pas bien, d’après Daniel Lackland, directeur de formation à l’Université médicale de Californie du Sud. Un éventuel AVC serait donc mieux pris en charge ce qui diminuerait le risque de décès.
Uri Goldbourt, Ph.D., professor, epidemiology and preventive medicine, Tel Aviv University, Israel; Daniel Lackland, Ph.D., professor and director, graduate training, Medical University of South Carolina, Charleston; Presentation, American Stroke Association annual stroke conference, San Antonio. Feb. 24, 2010.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUn changement d’alimentation ciblant la réduction des glucides serait très efficace pour inverser la résistance à l'insuline qui signe un prédiabète. Et donc pour éviter la prise de médicaments contre le diabète par la suite.
Une recette savoureuse de saison et sans gluten idéale pour réduire la consommation de glucides.
Plusieurs conditions ont leur importance pour optimiser l’efficacité de l’exercice sur les paramètres métaboliques. L’une d’entre elles est le moment où s’entraîner selon une étude récente.