Le curcuma serait aussi efficace qu’un inhibiteur de la pompe à protons pour traiter la dyspepsie, une lenteur digestive souvent associée au reflux.

Les maux de dos en fin de grossesse empêchent fréquemment les femmes enceintes d’effectuer des mouvements simples au quotidien. L’ostéopathie semble être la solution pour soulager ces douleurs sans passer par la médication, selon une étude publiée dans l’American Journal of Obstetrics and Gynecology.
Pour cette étude 144 femmes enceintes en bonne santé et ayant des maux de dos modérés ont été suivies. Les chercheurs ont évalué les effets de l’ostéopathie en comparant un groupe de femmes recevant uniquement les soins obstétriques classiques à un groupe recevant en plus des soins ostéopathiques. Ces dernières ont bénéficié de 30 minutes de soins ostéopathiques par semaine à partir du septième mois de la grossesse.
Les résultats montrent qu’il y a une diminution des maux de dos chez les femmes ayant reçu des soins ostéopathiques. De plus, les problèmes de circulation constatés fréquemment en fin de grossesse sont atténués grâce à l’ostéopathie.
Selon le Dr. John C. Licciardone de l’ University of Texas Health Science Center in Fort Worth, « l’ostéopathie serait bon complément aux soins obstétriques classiques » pour soulager le mal de dos en fin de grossesse.
Le curcuma serait aussi efficace qu’un inhibiteur de la pompe à protons pour traiter la dyspepsie, une lenteur digestive souvent associée au reflux.
Garcinia cambogia est un arbre tropical dont le fruit comestible est riche en composés bioactifs : vitamines, minéraux, antioxydants. Le fruit est particulièrement concentré en acide hydroxycitrique réputé bénéfique pour la gestion du poids. Découvrons ses vertus.
Les personnes en déficit de vitamine D ont un risque cardiovasculaire plus élevé. Mais la supplémentation est-elle efficace ?