Une nouvelle étude, publiée dans la revue Gut Microbes, révèle que la supplémentation en vitamine D est associée à des changements plutôt favorables de composition du microbiote des nourrissons, dès l’âge de trois mois.

L'étude TRIGR n'a pas confirmé les soupçons qui pèsent sur les protéines laitières. Mais l'allaitement pourrait prévenir la maladie.
Le diabète de type-1 est une maladie chronique qui se manifeste par la perte des cellules bêta du pancréas, celles qui fabriquent l'hormone insuline chez des enfants susceptibles du fait de la production d'autoanticorps qui s'attaquent à ces cellules. La baisse progressive de la...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne nouvelle étude, publiée dans la revue Gut Microbes, révèle que la supplémentation en vitamine D est associée à des changements plutôt favorables de composition du microbiote des nourrissons, dès l’âge de trois mois.
Des troubles gastro-intestinaux seraient à l’origine de certains comportements des enfants souffrant de troubles du spectre autistique.
Des chercheurs italiens ont tenté de répondre aux questions les plus courantes que pose la Diversification Menée par l’Enfant (DME).