Plusieurs études récentes ont trouvé un lien entre la consommation d’aliments ultra-transformés et le risque de développer des maladies du foie, comme la NASH.

Les chercheurs de l’Université Drexel de Philadelphie ont découvert le moyen de prévenir les chutes, fréquentes chez les personnes âgées. Selon eux, les personnes qui pratiquent une activité physique, tout comme celles qui prennent une supplémentation en vitamine D, auraient moins de risques de chute.
Les auteurs ont passé en revue 54 études incluant plus de 26000 participants. Différentes interventions destinées à prévenir les chutes ont été testées chez les personnes âgées.
Résultat : la pratique d’un exercice et la prise d’un supplément de vitamine D sont les interventions qui montrent le meilleur potentiel pour prévenir les chutes. En effet, la pratique d’un exercice, tel la marche, réduit le risque de chute de 13 % et la vitamine D réduit ce risque de 17 %.
Yvonne L. Michael, Evelyn P. Whitlock, Jennifer S. Lin, Rongwei Fu, Elizabeth A. O'Connor, Rachel Gold. Primary Care–Relevant Interventions to Prevent Falling in Older Adults: A Systematic Evidence Review for the U.S. Preventive Services Task Force. Ann Intern Med December 21, 2010 153:815-825.
Plusieurs études récentes ont trouvé un lien entre la consommation d’aliments ultra-transformés et le risque de développer des maladies du foie, comme la NASH.
Le journaliste Stéphane Allix publie La mort n’existe pas, un livre dans lequel il dévoile quinze années d’enquêtes sur l’au-delà et la question de la vie après la mort. Entretien.
Photo © Melania Avanzato
Certaines idées reçues ont la vie dure… Découvrez 3 mythes sur le sport et l’endurance, avec les explications du Dr Fabrice Kuhn, médecin du sport et auteur de La science de l’endurance.