Ni boissons énergisantes ni boissons énergétiques aux enfants, disent les pédiatres canadiens

Par Lanutrition.fr Publié le 27/09/2017 Mis à jour le 21/11/2017
Actualité

La Société canadienne de pédiatrie met en garde contre la consommation de boissons énergisantes et de boissons pour sportifs par des enfants.

Les boissons énergisantes à base de caféine et les boissons énergétiques ne devraient pas être données aux enfants : les premières ne sont pas sûres, les secondes trop sucrées, affirme la Société canadienne de pédiatrie.

Lire : Boissons énergisantes, énergétiques, quelles différences ?

La nouvelle déclaration indique que les enfants et les adolescents ne devraient pas boire de boissons énergisantes car elles peuvent poser de sérieux risques pour la santé, alors que les boissons énergétiques (pour le sport) peuvent contribuer à l'obésité et aux caries. Les boissons pour sportifs sont commercialisés comme moyens de réhydrater pendant l'exercice, mais la plupart des enfants n'en ont tout simplement pas besoin, dit-on à la Société canadienne de pédiatrie. L'eau est aussi efficace, et lle ne contient pas de sucre. En ce qui concerne les boissons énergisantes, la quantité de caféine dans les boissons n'est tout simplement pas sûre pour les enfants, car au-dessus de l'apport quotidien maximal fixé Santé Canada pour les enfants.

L'Association canadienne des boissons, qui représente les principaux fabricants, a répondu en disant qu'elle croit à "l'information et l'éducation des Canadiens" quand il s'agit des boissons qu'ils consomment.

Une sélection des meilleurs aliments pour enfants dans "Le Bon Choix pour vos enfants", de LaNutrition.fr

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top