Sorbet au kiwi et à la menthe

Par SOS Cuisine Publié le 10/08/2017 Mis à jour le 10/08/2017
Recette

Un sorbet original pour un dessert frais et parfumé.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Attente : 3 h

Ingrédients pour 8 portions :

  • 5 kiwis, mûrs
  • 7 c.à soupe de sucre (90 g)
  • 190 ml d'eau
  • 1/2 citron pressé en jus
  • 4 c.à thé de menthe fraîche, hachée, plus quelques feuilles pour garnir    

Préparation

Mettre au congélateur un bol en verre ou en métal, afin qu'il soit bien froid au moment d'y verser le mélange de sorbet.
Mettre dans une casserole le sucre et l'eau. Porter le tout à ébullition, puis cuire à feu doux environ 4-5 min, en remuant de temps à autre, jusqu'à obtention d'un sirop transparent. Laisser refroidir au réfrigérateur une vingtaine de minutes.
Peler les kiwis et les couper en quartiers, en éliminant toute partie fibreuse. Hacher les feuilles de menthe. Déposer les kiwis et la menthe dans la tasse du mélangeur et réduire en purée crémeuse. Ajouter le jus de citron puis incorporer la purée au sirop. Bien mélanger le tout. Lorsqu'on emploie des kiwis mûrs à point, on obtient un mélange ayant la consistance d'un potage fluide. Si le mélange est trop liquide, mettre plus de fruits.
Verser le mélange dans le bol refroidi, couvrir et mettre au congélateur. Après environ 2 h, bien brasser à l'aide d'un fouet et remettre au congélateur. Répéter l'opération après 1 h et remettre au congélateur. Pour diminuer les temps d'attente entre les brassages, surtout lorsqu'on prépare de grosses quantités de sorbet, on peut diviser la purée en 2 récipients plus petits, dans lesquels elle refroidira beaucoup plus rapidement.
Sortir le sorbet du congélateur au moins 15 min avant de servir. Décorer de feuilles de menthe.

Une recette de SOS Cuisine

Publicité

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top