Zéro déchet, de composition simple, adaptés à sa peau et à ses goûts… les cosmétiques maison ont de nombreux avantages.

Les moustiques : la pire plaie des vacanciers. Comment y échapper sans mettre sa santé en danger ? LaNutrition.fr a examiné les études sur les répulsifs (cutanés) chimiques et naturels et vous dit quels produits utiliser.
Rien de plus agaçant que d’avoir envie de se gratter partout, tout l’été. Sans compter le risque de maladies exotiques : zika, dengue, chikungunya… les moustiques sont vecteurs de maladies aux conséquences possiblement graves (notamment chez les personnes fragiles et les femmes enceintes).
La seule protection...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueZéro déchet, de composition simple, adaptés à sa peau et à ses goûts… les cosmétiques maison ont de nombreux avantages.
Les cosmétiques du commerce sont bourrés de substances inutiles voire parfois dangereuses pour le corps. La cosmétique minimaliste permet d’utiliser moins de produits et surtout de maîtriser leur composition. Entretien avec une experte, Pauline Dehecq, qui vient de publier Ma cosmétique minimaliste.
Pour partir en vacances sans souci, même dans les aéroports, pour réduire ses déchets, rien de tel qu’un shampoing solide.