Une recette 100 % végétale issue du livre Je mange méditerranéen au quotidien, du Dr Guy Avril.

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Préchauffer les assiettes de service au four à la température minimum pour qu'elles soient chaudes au moment de servir.
Bien laver et égoutter les épinards. Rincer et bien sécher les pétoncles. Saler et poivrer.
Chauffer la moitié du beurre dans un poêlon à feu moyen. (Il est important de choisir un poêlon assez grand pour ne pas y entasser les pétoncles, afin d'éviter qu'un excès d'eau ne les empêche de brunir. Si nécessaire, on peut cuire seulement quelques pétoncles à la fois et les réserver au chaud au fur et à mesure qu'ils sont prêts). Ajouter les pétoncles et les faire sauter rapidement, 2 min par côté (Attention: ils durcissent et s'assèchent lorsque trop cuits). Réserver sur une assiette chaude au four.
Éliminer le jus de cuisson. Remettre le poêlon sur le feu et y fondre le restant du beurre à feu vif, en grattant bien le fond à l'aide d'une cuillère en bois. Y faire revenir les épinards, en brassant, 2-3 min jusqu'à ce qu'ils flétrissent. Saler et poivrer. Ajouter les pignons et arroser de jus de citron.
Disposer les épinards sur les assiettes de service chaudes. Placer les pétoncles sur les épinards et servir.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne recette 100 % végétale issue du livre Je mange méditerranéen au quotidien, du Dr Guy Avril.
Des boulettes très rassasiantes, à consommer chaud ou froid ! Recette sans lactose, sans gluten, low carb, IG bas, riche en protéines et en fibres, proposée par la Dre Vanessa Kadoch, auteure de Ma cuisine express à IG bas.
Une recette proposée par la Dre Vanessa Kadoch, auteure de Ma cuisine express à IG bas.