Selon une nouvelle hypothèse et une nouvelle étude, la « faim pour les protéines » entraîne une surconsommation d’aliments ultra-transformés et la prise insidieuse de poids.

Entre Noël et le Jour de l'An en Occident, un adulte prend entre 0,4 et 0,9 kilos. Un poids particulièrement difficile à perdre. Le point sur ce qui nous fait grossir et comment limiter la prise de poids.
Les Fêtes de fin d'année donnent-elles le « la » de la prise de poids supplémentaire qu'enregistrent chaque année les statisticiens dans les pays développés ? Probable, ont répondu en 2000 des chercheurs des Instituts nationaux de la santé (NIH) de Bethesda sur la base d'une étude qui...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon une nouvelle hypothèse et une nouvelle étude, la « faim pour les protéines » entraîne une surconsommation d’aliments ultra-transformés et la prise insidieuse de poids.
Près d'un adulte sur deux est en surpoids ou obèse en France. Si la prévalence du surpoids évolue peu, celle de l'obésité continue de progresser. État des lieux de l'obésité, son évolution depuis 40 ans, les populations touchées, les facteurs de risque et solutions.
Déjouez ces 8 pièges en suivant nos conseils : vous éviterez les kilos en trop et vous mangerez hypotoxique.