La taurine aurait des effets anti-obésitéElle agirait en augmentant le métabolisme de base
Le Pr Richard Wurtman, un chercheur du Massachusetts Institute of Technology (Cambridge, Massachusetts) est un pionnier dans le domaine des relations entre cerveau et appétit.Selon lui, les précurseurs alimentaires de la sérotonine peuvent aider les femmes à contrôler leur poids.
Les régimes hypocaloriques donnent de bons résultats à court terme, mais après 1 an, dans plus de 90% des cas, le poids initial est repris et parfois même dépassé.Cet échec a plusieurs origines. L’une des pistes mène à la sérotonine, un messager chimique du cerveau.
C’est un messager chimique du cerveau, la sérotonine, qui contrôlerait les fringales sucrées. Le niveau de sérotonine peut être modulé par l’alimentation ou la prise de tryptophane.
Thérapeute californienne, ancienne responsable d’un centre de traitement pour alcooliques, Julia Ross traite l’ensemble des désordres alimentaires et les dépendances. Depuis plus de vingt ans, elle applique la méthode exposée dans Libérez-vous des fringales, la traduction française de son best-seller The Diet Cure.
La psycho-nutrition vise à rééquilibrer le cerveau pour mettre fin aux fringales
Malgré des résultats contradictoires, le bénéfice du calcium pour perdre du poids ou maintenir sa santé cardiovasculaire semble toujours autant discutable.
Le resvératrol reproduit les effets de la restriction calorique
Un déficit en vitamine D augmente le risque de devenir plus tard obèse.