Régimes à la loupe

Hyperprotéiné, dissocié, Miami, Atkins, Montignac, Weight Watchers... Les régimes se suivent et ne se ressemblent pas. Lesquels sont efficaces et ont fait leurs preuves, lesquels sont loufoques voire même dangereux ? LaNutrition.fr passe à la loupe tous les régimes pour vous aider à choisir le bon.

Fiche pratique
Le Nouveau Régime Atkins

La nouvelle version de ce régime pauvre en glucides est plus facile à suivre que la version d'origine. Le nouveau régime Atkins exclut les glucides de l’alimentation durant une à deux semaines, puis les réintroduit progressivement. Ses trois fondements : pas de sensation de faim, pas de comptage des calories, pas de déficit nutritionnel.

Conseils
Le régime sans gluten en pratique

Quand on souffre de maladie cœliaque, allergie au blé, sensibilité au gluten ou qu'on suit le régime Seignalet ou le régime Paléo, on évite de consommer du gluten. Pourquoi le gluten doit-il être éliminé et comment y parvenir ?

Fiche pratique
Le régime paléolithique

Un régime de type Paléolithique (paléo ou ancestral) pourrait aider à prévenir des maladies de civilisation comme l'obésité et le diabète. De quoi s'agit-il ? 

Fiche pratique
Le régime carnivore

À l’inverse des autres régimes en vogue, le régime carnivore prône une alimentation exclusivement animale, riche en protéines et pauvre en fibres et avec quasiment pas de glucides. Que doit-on en penser ?

Fiche pratique
Le régime nordique

Appelé aussi régime scandinave ou Viking, le régime nordique est une alimentation santé qui se veut aussi écologique, durable et responsable.

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Vos aliments à la loupe
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