Régimes à la loupe

Hyperprotéiné, dissocié, Miami, Atkins, Montignac, Weight Watchers... Les régimes se suivent et ne se ressemblent pas. Lesquels sont efficaces et ont fait leurs preuves, lesquels sont loufoques voire même dangereux ? LaNutrition.fr passe à la loupe tous les régimes pour vous aider à choisir le bon.

Fiche pratique
Le nouveau régime IG

Perdre du poids et rester mince en surveillant la qualité des glucides, c'est-à-dire leur index glycémique. C'est le principe du Nouveau Régime IG.

Fiche pratique
Le Nouveau Régime Atkins

Une nouvelle version de ce régime, plus facile à suivre et corrigée des excès de la version d'origine a été publiée : Le nouveau régime Atkins (Dr E Westman, S Phinney et J Volek).Le régime Atkins exclut totalement les glucides de l’alimentation durant une à deux semaines, puis les réintroduit progressivement. Ses trois fondements : pas de sensation de faim, pas de comptage des calories, pas de pilule miracle.

Article
Low carb, mode d'emploi : menu d'une journée

Les régimes "low carb" ou pauvres en glucides sont efficaces contre le surpoids et le diabète. Mais que mange-t-on concrètement ? Voici le menu d’une journée, issu de Low carb - 101 recettes pauvres en glucides.

Article
Un extrait du "Nouveau régime Atkins"

Depuis déjà des décennies, Atkins est LA référence en matière d’alimentation à faible teneur en glucides et il a fait maigrir des millions de personnes à travers le monde. Grâce à cet extrait, vous allez apprendre à vous connaître et savoir si Atkins est-il fait pour vous.

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top