Régimes à la loupe

Hyperprotéiné, dissocié, Miami, Atkins, Montignac, Weight Watchers... Les régimes se suivent et ne se ressemblent pas. Lesquels sont efficaces et ont fait leurs preuves, lesquels sont loufoques voire même dangereux ? LaNutrition.fr passe à la loupe tous les régimes pour vous aider à choisir le bon.

Fiche pratique
Le nouveau régime IG

Perdre du poids et rester mince en surveillant la qualité des glucides, c'est-à-dire leur index glycémique. C'est le principe du Nouveau Régime IG.

Fiche pratique
Le Nouveau Régime Atkins

Une nouvelle version de ce régime, plus facile à suivre et corrigée des excès de la version d'origine a été publiée : Le nouveau régime Atkins (Dr E Westman, S Phinney et J Volek).Le régime Atkins exclut totalement les glucides de l’alimentation durant une à deux semaines, puis les réintroduit progressivement. Ses trois fondements : pas de sensation de faim, pas de comptage des calories, pas de pilule miracle.

Fiche pratique
Le régime carnivore

À l’inverse des autres régimes en vogue, le régime carnivore prône une alimentation exclusivement animale, riche en protéines et pauvre en fibres et avec quasiment pas de glucides. Que doit-on en penser ?

Fiche pratique
Le régime nordique

Appelé aussi régime scandinave ou Viking, le régime nordique est une alimentation santé qui se veut aussi écologique, durable et responsable.

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top