Diminuer la douleur de bébé pendant la vaccination

Par Lanutrition.fr Publié le 15/04/2009 Mis à jour le 21/11/2017
Actualité

Des chercheurs turcs rapportent qu’allaiter pendant la vaccination réduirait les pleurs et la douleur de l’enfant.

Vous appréhendez la douleur que peut ressentir votre enfant pendant son vaccin ? Une étude turque vient de prouver qu’il existe des moyens simples et économiques pour rendre ce moment moins désagréable.

Les chercheurs ont comparé les pleurs et la douleur ressentie par les enfants de moins de 6 mois chez deux groupes d’enfants : l’un allaité pendant la vaccination, l’autre non.

Verdict : les chercheurs ont observé une diminution des pleurs et de la douleur chez les enfants qui recevaient le sein lors de la vaccination. Cela montre un effet analgésique de l’allaitement jusqu’à 6 mois.

Chez les enfants de plus de 6 mois, les chercheurs ont comparé l’effet du sucre à celui d’une crème anesthésiante à base de lidocaïne et de prilocaïne : il est similaire.

Donner du sucre à son enfant pendant la vaccination est donc une méthode pratique aussi efficace que l’application d’une crème plus coûteuse.

 

Références
  1. Dilli D, Küçük IZ, Dallar Y. “Interventions to Reduce Pain during Vaccination in Infancy”. The Journal of Pediatrics. March 2099.

A découvrir également

Back to top