La mélatonine, hormone produite par la glande pinéale dans le cerveau, ne cesse de démontrer ses bénéfices. Voici 6 bonnes raisons de ne pas en manquer.

Ce n'est pas la premirèe fois qu'une étude met en évidence un effet anti-cancer de l'aspirine. La prestigieuse revue The Lancet avait déjà publié en début d'année plusieurs études mettant en évidence que l'aspirine diminuait la survenue du cancer et la mortalité par cancer.
Cette fois, des chercheurs Danois ont examiné le lien précis entre la prise de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, ibuprofène, naproxène, etc.) et le risque de cancers de la peau.
En utilisant les registres de santé du Nord du Danemark, ils ont pu examiné le lien entre l'utilisation de tels médicaments et le risque de cancer de la peau sur près de 200 000 personnes. Les chercheurs ont montré que :
Le carcinome basocellulaire (cancer de la peau le plus fréquent et le moins dangereux), le carcinome spinocellulaire et le mélanome malin (cancer le plus rare mais le plus dangereux) représentent presque l'ensemble de tous les cancers de la peau.
Comme nous l'expliquions dans un article précédent, l'utilisation abusive d'aspirine ou de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens présente des risques pour la santé. Une telle utilisation devrait donc se faire sous surveillance médicale.
A lire également : "Cancer de la peau, soleil et cabines UV, ce qu'on ne vous dit pas en 2012."
Référence : Jóhannesdóttir, SA, et al. CANCER, 2012.
La mélatonine, hormone produite par la glande pinéale dans le cerveau, ne cesse de démontrer ses bénéfices. Voici 6 bonnes raisons de ne pas en manquer.
Une recette 100 % végétale issue du livre Je mange méditerranéen au quotidien, du Dr Guy Avril.
Téléchargez votre e-magazine d'octobre 2023 réservé aux abonnés. Ce mois-ci nous nous intéressons aux troubles de la thyroïde et aux moyens de soutenir cet organe.