Plus de potassium pour moins d’accident vasculaire cérébral

Par Lanutrition.fr Publié le 15/09/2011 Mis à jour le 21/11/2017
Augmenter sa consommation de potassium permettrait de réduire le risque de souffrir d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Une méta-analyse publiée dans la revue Stroke confirme les bénéfices du potassium sur la santé cardiovasculaire. Une consommation accrue de potassium, un composé que l’on retrouve notamment dans les fruits et légumes, serait associée à un moindre risque d’AVC ischémique.

Les chercheurs de l’Institut Karolinska, en Suède, ont passé en revue 10 études prospectives incluant 268276 personnes afin d’évaluer la relation entre consommation de potassium et risque d’AVC.

Résultats : plus la consommation de potassium est élevée, moins le risque d’AVC est important. La consommation d’1 gramme supplémentaire de potassium par jour est associée à une diminution de 11 % du risque d’AVC ischémique, qui est la forme d’AVC la plus fréquente.

Sur le potassium, le livre du Dr Veroli : Potassium mode d'emploi (lire un extrait ICI  >>) et les compléments de citrate de potassium de LaNutrition.fr

Référence :

S.Larsson, N.Orsini, A.Wolk; Dietary Potassium Intake: A Dose–Response Meta-Analysis of Prospective Studies. Stroke, Published online ahead of print doi: 10.1161/STROKEAHA.111.622142.

 

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top