En panne d'inspiration pour l'apéritif ? Découvrez nos recettes pour partager ce moment de convivialité avec des aliments sains, sans chips ni biscuits industriels.
Une recette riche en vitamine K !
- 500 g de chou frisé
- 6 gousses d’ail
- 3 c. à s. d'huile de coco
- ½ branche de citronnelle fraîche
- 3 fines tranches de gingembre frais
- 1 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de nuoc-mam
- 1 c. à s. de miel
- poivre
Laver le chou, enlever la nervure centrale puis le couper en petites lanières.
Le blanchir à l'eau bouillante 1 min, égoutter puis réserver.
Peler et hacher finement l'ail, le gingembre et la citronnelle.
Dans le wok, faire fondre l'huile de coco à feu doux puis ajouter l'ail, le gingembre et la citronnelle.
Laisser cuire doucement pendant 1 min.
Ajouter le chou frisé et faire cuire 3 min à feu vif.
Dans un récipient adapté, mélanger la sauce nuoc-mam, la sauce soja, le miel et le poivre.
Verser la sauce préalablement préparée sur le chou, diminuer le feu, mélanger et laisser cuire 5 min. Servir chaud.
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
En panne d'inspiration pour l'apéritif ? Découvrez nos recettes pour partager ce moment de convivialité avec des aliments sains, sans chips ni biscuits industriels.
Trouver le repas idéal pour les fêtes de fin d'année n’est pas toujours facile, pour répondre aux attentes de chacun sans pour autant passer des heures aux fourneaux… Voici des idées de plats simples à réaliser et bons pour la santé !
Pourquoi et comment avoir recours à la lacto-fermentation en plus de la célèbre choucroute ? Voici les aspects santé et pratiques de cette méthode de conservation.