Déséquilibre de la flore intestinale, sensibilité au gluten : le lien entre autisme et santé de l'intestin se précise.

Un des multiples facteurs du surpoids serait le déséquilibre du microbiote intestinal. Les probiotiques, en rééquilibrant la flore, pourraient donc aider à mincir. Comment, pourquoi ? Détails.
Les personnes en surpoids ou obèses ont des populations microbiennes très différentes de celles des personnes minces ; en particulier, elles ont des microbiotes intestinaux beaucoup moins variés avec, notamment, un ratio Firmicutes/...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDéséquilibre de la flore intestinale, sensibilité au gluten : le lien entre autisme et santé de l'intestin se précise.
L’un trône dans la boîte crânienne et prend des décisions importantes. L’autre digère ce que vous voulez bien lui donner à manger. Anatomiquement et fonctionnellement éloignés, intestin et cerveau travaillent pourtant ensemble au quotidien, ce qui les conduit à des échanges permanents. Quel rôle joue le microbiote dans cette relation et comment l’influencer avec des probiotiques ?
Les levures probiotiques pourraient aider à lutter contre le champignon Candida albicans, d’autant plus que les infections résistantes aux médicaments antifongiques se développent.