Comme celle de la peau, la santé du cheveu est étroitement liée à l’alimentation. Pour des cheveux sains, denses et forts voici les nutriments à privilégier.

Toutes les chutes de cheveux, même lorsqu’elles sont sous contrôle hormonal, peuvent être accélérées ou aggravées par une alimentation qui n'apporte pas suffisamment de micronutriments, en particulier vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine D, fer et acides aminés.
Le follicule pileux se montre très sensible à des déficits en nutriments [1] , fussent-ils marginaux. [2] Cette sensibilité n’est pas surprenante, dans la mesure où la croissance du cheveu est sous la commande de facteurs qui sont directement ou indirectement liés au statut nutritionnel. Ainsi, la chute des cheveux,...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueComme celle de la peau, la santé du cheveu est étroitement liée à l’alimentation. Pour des cheveux sains, denses et forts voici les nutriments à privilégier.
Chute de cheveux au cours de laquelle le follicule pileux est éliminé en deux mois du cuir chevelu, qui touche de manière diffuse l’ensemble du crâne. Il est suivi d'une repousse normale. Les causes sont multiples : post-partum, suites d’une fièvre ou d’une infection, maladies inflammatoires (lupus érythémateux) ou choc opératoire, médicaments (héparine), manque de fer...
La chute de cheveux : phénomène redouté de tous les hommes à partir d'un certain âge, mais qui peut aussi atteindre des hommes jeunes, dès 20 ou 30 ans. On parle alors d'alopécie androgénétique. Il existe des traitements médicamenteux efficaces, mais si vous souhaitez vous battre sur tous les fronts vous pouvez adopter le programme anti-chute naturel de LaNutrition.fr.