C’est l’un des sujets de recherches les plus brûlants du moment : l’autophagie, du grec « auto » voulant dire « soi-même » et « phagie » signifiant « manger », est un processus naturel d’auto-nettoyage des cellules hérité de l’évolution.

Protéine clé de la longévité liée aux réserves énergétiques.
L’AMPK (protéine kinase activée par l’adénosine-monophosphate) est sensible au stock énergétique. Plus le stock est bas, plus le taux d’AMPK augmente. Un taux élevé serait bénéfique ce qui expliquerait les bienfaits de la restriction calorique et de ses mimétiques.
L’activation de cette protéine permet d’augmenter l’absorption du glucose dans les muscles, la synthèse de mitochondries, et l’autophagie.
C’est une protéine clé de la longévité.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueC’est l’un des sujets de recherches les plus brûlants du moment : l’autophagie, du grec « auto » voulant dire « soi-même » et « phagie » signifiant « manger », est un processus naturel d’auto-nettoyage des cellules hérité de l’évolution.
À quoi servent les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) ?
De plus en plus de maladies sont expliquées par des défaillances des mitochondries. Mais que sont ces organites ? Quelles sont leurs fonctions ?