Vous trouverez sur notre site des dizaines suggestions de recettes pour préparer un apéritif sain et équilibré. En voici une sélection pour les fêtes de fin d’année.

Plusieurs études ont déjà montré un bénéfice du soja face au cancer du sein, aussi bien en diminuant le risque de développer ce cancer qu'en diminuant le risque de rechute.
Une nouvelle étude prospective a examiné le lien entre la consommation de soja et le risque de décès ou de récidive en cas de cancer du sein sur un groupe de malades Chinois. Sur une durée de suivi moyenne de plus de 4 ans les chercheurs constatent qu'une consommation d'au moins 17,3 mg par jour diminue la mortalité des suites du cancer du sein d'environ 36 à 38%. Un bénéfice observé particulièrement pour les cancers du sein hormonaux dépendants.
Une faible consommation de soja serait donc suffisante pour obtenir des bénéfices : 100 gr de soja apportent environ 30 mg d'isoflavones.
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le cancer du sein dans nos dossiers et pour tout savoir sur le soja, cliquez ici.
Référence : Zhang YF, Kang HB, Li BL, Zhang RM. Positive effects of soy isoflavone food on survival of breast cancer patients in china. Asian Pac J Cancer Prev. 2012;13(2):479-82.
Vous trouverez sur notre site des dizaines suggestions de recettes pour préparer un apéritif sain et équilibré. En voici une sélection pour les fêtes de fin d’année.
Pour la planète comme pour la santé, il est préférable d’utiliser les fruits et légumes de saison. Voici la liste des fruits et légumes de décembre que l’on retrouve en France, leurs vertus santé et des recettes pour les accommoder.
Découvrez le sommaire du e-magazine de décembre 2023 réservé aux abonnés. Ce mois-ci nous vous expliquons comment la chimie du cerveau influence le tempérament, avec un questionnaire pour se tester !