En mangeant un peu de soja tous les jours, une femme avec un diagnostic de cancer du sein pourrait réduire son risque de décès et de rechute.

Le soja : un aliment plein de promesses et au coeur de nombreuses polémiques. Est-il bon pour la santé ? Est-ce que les isoflavones qu'il contient peuvent vous aider à passer en douceur le cap de la ménopause ? Peut-on en donner aux enfants ? LaNutrition.fr fait le point sur cet aliment qui suscite autant de méfiance que d'engouement.
En mangeant un peu de soja tous les jours, une femme avec un diagnostic de cancer du sein pourrait réduire son risque de décès et de rechute.
Le tofu est un produit préparé à partir de lait de soja qui présente de nombreux atouts pour la santé.
Voici un dossier complet sur le soja, avec son histoire, comment le préparer et, bien sûr, ses vertus santé.
Une équipe de chercheurs montre que le lait de soja, associé à un régime hypocalorique, a un effet bénéfique chez des patients atteints de NAFLD ou maladie du foie gras.
Le soja, notamment grâce aux isoflavones qu’il contient, peut aider les femmes à réduire leur risque de fractures après un traitement contre le cancer du sein.
Comment prendre soin de son microbiote intestinal ? En mangeant plus souvent de ces aliments, riches en prébiotiques ou prébiotiques notamment.
Une petite étude montre que les femmes qui consomment le plus de soja et de crucifères ont moins de bouffées de chaleur ou de sueurs nocturnes liées au traitement contre le cancer du sein.
Germes, lait, farine, le soja se consomme sous des formes variées.
La lunasine, un composé retrouvé dans le soja, permettrait de prévenir la propagation du cancer du colon vers le foie, d’après une étude menée chez la souris.
En plus de protéger du cancer du sein ou de la prostate, le soja améliorerait la santé cardiovasculaires des femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueGermes, lait, farine, le soja se consomme sous des formes variées.
Voici le point de vue d'un spécialiste du soja sur ce que n’a pas dit l’émission de M6 consacrée le 1er mai 2011 à ce sujetUne prise de position qui lance le débat sur le traitement univoque par certains médias grand public de sujets liés à l'alimentation et à la santé
La revue Que Choisir a récemment pris position en faveur d’un nouveau décret rendant la viande obligatoire dans les cantines françaises.Hervé Berbille, ingénieur agroalimentaire et consultant en nutrition, n'a pas digéré cet article - et d'autres. Il l'a fait savoir dans cette tribune libre.Que Choisir a répondu par un texte publié sur leur forum, que nous avons publié in extenso à la suiteHervé Berbille a à son tour réagi à la réponse de Que Choisir, son texte est lui aussi publié à la suite