Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont surtout connues pour leurs effets sur la dépression et l'anxiété. Mais elles ont d’autres indications, moins connues. Les voici.

Le dernier dimanche du mois d’octobre, nous allons à nouveau (pour l’une des dernières fois ?) passer à l’heure d’hiver. Cette mesure d’économie d’énergie a des effets controversés sur la santé. Tour d’horizon.
Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, le changement d’heure perturbe le sommeil, au moins de manière transitoire. Le passage à l’heure d’hiver oblige quant à lui les automobilistes à conduire de nuit le soir, à un moment où ils sont fatigués par leur journée, ce qui pourraient augmenter le...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont surtout connues pour leurs effets sur la dépression et l'anxiété. Mais elles ont d’autres indications, moins connues. Les voici.
Des paroles apaisantes, basées sur les principes d’hypnothérapie, sur un fond musical pendant une opération chirurgicale permettent aux patients d'avoir moins recours aux opioïdes dans la période postopératoire.
Le confinement semble, selon des enquêtes scientifiques, nous conduire à adopter des comportements préjudiciables à notre santé mentale et physique. Exposé des problèmes et solutions possibles.