Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.

Un Pad Thaï revisité en version moins riche en glucides et plus alcalinisante.
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Pour la sauce :
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce (vinaigre, sauce nuoc-mâm, ketchup, cassonade, piment, sauce chili), puis réserver.
Couper les courgettes en nouilles en utilisant un outil spiraleur de légumes. Autrement, couper dans le sens de la longueur, avec un éplucheur, des tranches de courgette préalablement lavée (pas besoin de la peler avant). Retourner la courgette pour effectuer le même geste de chaque côté et s’arrêter lorsque les graines du centre sont atteintes.
Chauffer une grande poêle (ou un wok) à feu moyen-vif. Ajouter 2 c. à s. d'huile d'olive. Ajouter ensuite les nouilles aux courgettes et faire cuire 2-3 minutes, jusqu'à ce que les nouilles soient tendres mais encore légèrement croquantes.
Retirer les nouilles de la poêle et égoutter l'excès d'eau. Réserver sur un peu de papier absorbant.
Épépiner et trancher finement le poivron, les cébettes et l’ail. Essuyer la casserole pour enlever l'excès d'eau, puis réchauffer la casserole à feu moyen-élevé. Ajouter le reste de l'huile d'olive et y faire revenir l'ail environ 30 secondes.
Ajouter la viande préalablement découpée en cubes, et cuire jusqu'à ce qu’elle soit tendre et bien cuite. Ajouter les poivrons et les cébettes. Faire cuire environ 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajouter l'œuf battu et mélanger avec les légumes jusqu'à ce que l'œuf soit cuit.
Rajouter les nouilles de courgette dans la même poêle, puis ajouter la sauce. Faire cuire environ 1 minute de plus ou jusqu'à ce que les nouilles soient bien chaudes. Ajouter ensuite les germes de soja.
Servir avec des arachides grillées, de la coriandre et des quartiers de citron vert.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueIl est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !
Découvrez une des techniques de conservation les plus anciennes avec cette recette de légumes fermentés issue du livre La cuisine zéro gachis.