Selon une étude américaine, les risques de complications dans les 90 jours suivant la sortie de l'hôpital sont réduits de moitié si un patient fait plus de 7 500 pas par jour avant une intervention chirurgicale.

Le Dr Fabrice Kuhn, médecin du sport, triathlète, donne 8 conseils pour venir à bout de la sédentarité, et mettre sa vie en mouvement.
La sédentarité est un fléau. Elle fait des ravages. Maladies cardiovasculaires, neuro-dégénératives, métaboliques (obésité, diabète, syndrome métabolique…)... Toutes ces maladies ont en commun le...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon une étude américaine, les risques de complications dans les 90 jours suivant la sortie de l'hôpital sont réduits de moitié si un patient fait plus de 7 500 pas par jour avant une intervention chirurgicale.
Siya Kolisi est le premier capitaine noir de l’histoire des Springboks, l’équipe de rugby d’Afrique du Sud qui affronte la France le 15 octobre. Il a conduit son équipe à la victoire lors de la Coupe du Monde 2019. Il raconte ce parcours exceptionnel dans Vaincre.
Vous aimeriez bien vous muscler un peu sans passer des heures à soulever des poids ? Un effort court mais intense pourrait suffire, à condition de le répéter régulièrement.