Une alimentation riche en caroténoïdes et sélénium, pauvre en glucides raffinés réduirait le risque de cancer de la prostate.

Pour le Dr David Khayat, les oméga-3 augmentent le risque de cancer de la prostate. LaNutrition a enquêté pour savoir si ces graisses sont si dangereuses.
En octobre 2014, le Pr David Khayat, chef de service de cancérologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et professeur à l'université Pierre-et-Marie-Curie, sort « Prévenir le cancer » chez Odile Jacob.
On trouve dans ce livre des conseils consensuels : sur l'intérêt du thé...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne alimentation riche en caroténoïdes et sélénium, pauvre en glucides raffinés réduirait le risque de cancer de la prostate.
Les hommes obèses ont plus de risques de décéder des suites d’un cancer de la prostate. Le lien entre ces deux pathologies tiendrait aux phénomènes hormonaux et inflammatoires dus à l’excès de poids.
Le dépistage du cancer de la prostate par dosage du PSA chez les personnes sans symptômes est très répandu. Pourtant il ne réduit pas la mortalité, entraîne surdiagnostic, traitements inutiles, et effets indésirables.