Dans quels aliments le trouve-t-on ? Quels sont les risques ? Comment se protéger ?

Alimentation, pollution, environnement... Notre mode de vie est capital dans la prévention des cancers. Cancer du sein, de la prostate, colorectal et de l'uterus : comment faire les meilleurs choix pour réduire le risque de maladie ?
Dans quels aliments le trouve-t-on ? Quels sont les risques ? Comment se protéger ?
Une étude britannique montre que l'utilisation de contraceptifs progestatifs est associée à une augmentation du risque de cancer du sein de 20 à 30 %.
Une alimentation riche en caroténoïdes et sélénium, pauvre en glucides raffinés réduirait le risque de cancer de la prostate.
Anti-inflammatoire, anticancer, antioxydant et neuroprotecteur, le curcuma est l’épice qu’il ne faut pas négliger ! À condition de savoir l’utiliser pour l’assimiler correctement.
Plus on passe de temps assis, plus on risquerait infarctus, cancer, diabète ou mort précoce. Même si on pratique une activité physique régulière.
En mangeant un peu de soja tous les jours, une femme avec un diagnostic de cancer du sein pourrait réduire son risque de décès et de rechute.
Dans cette vidéo, le cancérologue Laurent Schwartz explique pourquoi le cancer peut être considéré comme une maladie métabolique et quels pourraient être ses nouveaux traitements.
Les personnes qui prennent régulièrement des suppléments de vitamine D ont moins de risques de mélanome et cancers de la peau.
La vitamine D ne serait pas aussi étudiée en prévention du cancer sans le travail pionnier des Américains Frank et Cedric Garland.
Depuis sa mise sur le marché en 1974 aux USA, l’aspartame est soupçonné de provoquer des cancers du cerveau, mais aussi des lymphomes, des leucémies et plusieurs autres cancers. Faut-il s'inquiéter ? Que dit la science ?
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDans cette vidéo, le cancérologue Laurent Schwartz explique pourquoi le cancer peut être considéré comme une maladie métabolique et quels pourraient être ses nouveaux traitements.
Dans quels aliments le trouve-t-on ? Quels sont les risques ? Comment se protéger ?
Pour plusieurs chercheurs dont le Français Laurent Schwartz (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) et les Américains Thomas Seyfried (université de Yale) et Dominic d’Agostino (université de Floride du Sud), le cancer doit être considéré comme une maladie métabolique, à l’instar du diabète, et non comme une maladie du génome. Cette approche part des découvertes faites par l’Allemand Otto Warburg dans les années 1920 sur le métabolisme très particulier des cellules cancéreuses. Pour ces travaux, il se verra décerner le Prix Nobel en 1931.